Tout seul, comme un grand !
Rions un peu... avec ce grand-père qui s'est coincé tout seul dans sa ceinture de sécurité, et qui déclenche les fou-rires, y compris de sa propre femme. Il a tout de même une bonne dose d'auto-dérision, mais il y a fort à parier qu'il ne s'en sortira pas tout seul !
Chose qui d'ailleurs nous arrive assez souvent ! Peut-être pas de se coincer dans sa propre ceinture, mais de se mettre tout seul, comme un grand, dans des situations impossibles ! Alors que faire... Et bien tout d'abord demander de l'aide, à nos proches, à un conseiller spirituel, au Seigneur Lui-même dans la prière. Certaines situations humaines sont conflictuelles, délicates, compliquées. Notre manque de sincérité, notre manque de courage aussi, peut nous mener dans une impasse. Mais il ya toujours une issue, une issue qui est la moins mauvaise des issues.
Demandons au Saint Esprit d'augmenter en nous la Sainte Prudence, qui souvent nous permettra d'anticiper, et sinon de prendre les bonnes résolutions, pour éviter de nous coincer nous-mêmes, ou pour nous décoincer. Elevons notre âme vers Dieu, et adressons Lui une prière, par l'intercession de la Sainte Vierge, celle qui est à la fois dans l’Église et au-dessus de l’Église : entre le Christ et l’Église, pour protéger, pour régner, pour être la Mère des hommes, tout comme elle est la Mère de notre Seigneur Jésus-Christ ; adressons lui donc cette prière : accorde-nous cette prudence, et plus particulièrement à ceux d’entre nous qui sont engagés dans le courant circulatoire de la société, et désirent travailler pour Dieu. Nous avons absolument besoin d’apprendre à être prudents.
Bonne et prudente journée !