Les migrants et les réfugiés
Cette vidéo, présentée le 4 décembre 2017 dans le cadre du Pacte mondial sur les migrations de l’ONU à Puerto Vallarta, au Mexique, décline les quatre verbes actifs qui, selon le Pape François, doivent être au cœur de toutes les activités des gouvernements, des institutions et des personnes qui œuvrent dans le domaine de la mobilité humaine : Accueillir, Protéger, Promouvoir, Intégrer.
La stratégie de communication du Vatican a été récompensée lors de la XIIème édition du Festival international de la publicité sociale (Publifestival), par le prix de la Meilleure stratégie sociale. Le prix a été remis vendredi 15 juin dernier au théâtre Fernando Rojas du cercle des beaux-arts de Madrid.
Le Saint Père offre la réponse chrétienne et même civilisée aux besoins immédiats des personnes vulnérables déplacées. La vidéo donne vie à cet appel urgent par les images, le mouvement et la musique. Nous sommes heureux de contribuer à diffuser ce message émouvant et encourageant auprès de millions de personnes préoccupées partout dans le monde. (Père Michael Czerny, co-responsable de la Section migrants et réfugiés du Dicastère pour le service du Développement humain intégral.)
Imprégnons-nous de son message, pour prier et agir ! Bon dimanche !