Vive la lumière  !

Vive la lumière !

Un décor minimaliste et des jeux de lumière : le principe reste simple et la magie opère instantanément. A DandyPunk est un professionnel du sujet.

Jouer avec la lumière, et ses parts d'ombre. N'est-ce pas là notre condition ? Dieu nous dit que nous sommes ses enfants, des enfants de la lumière. Alors nous pouvons répéter avec Saint Jean : Voyez quel grand amour nous a donné le Père, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu — car nous le sommes. Fils de Dieu, frères du Verbe fait chair, de Celui dont il a été dit: de tout être Il était la vie et la vie était la lumière des hommes. Des enfants de la lumière, des frères de la lumière, voilà ce que nous sommes. Des porteurs de l'unique flambeau capable d'embraser les coeurs faits de chair.

Ecoutons encore ce qu'un des grands docteurs de l'Eglise orientale écrivait il y a des siècles : de même que les corps transparents et brillants resplendissent et irradient la lumière quand les frappent les rayons de lumière, ainsi les âmes guidées et éclairées par le Saint-Esprit deviennent elles aussi spirituelles et portent aux autres la lumière de la grâce. Du Saint-Esprit proviennent la connaissance des choses futures, l'intelligence des mystères, la compréhension des verités cachées, la distribution des dons, la citoyenneté céleste, la conversation avec les anges. De Lui proviennent la joie qui ne connaît pas de fin, la persévérance en Dieu, la ressemblance avec Dieu et ce que l'on peut s'imaginer de plus merveilleux : devenir Dieu.

Excellente week-end à tous ! 

Léa, Carpe Deum