La fidélité
La fidélité a souvent mauvaise presse aujourd'hui. Un truc "de vieux", "ringard", "démodé", "dépassé". Contaminée par une mentalité de supermarché, je prends, je jette dans mon caddie, je remets en rayon (pas toujours dans le bon), je (re)prends, je (re)jette. Bref... je suis mon désir immédiat et instantané sans voir plus loin que le bout de mon nez !
Et pourtant la marque allemande insite sur ses clients qui sont fidèles à la marque (pas forcément au modèle d'ailleurs). La fidélité serait donc une vertu associée au luxe ?
Et bien soyons "luxe" !! Nous souhaitons être fidèles en amour comme en amitié ! Si seulement nous nous rendions compte que cet(te) ami(e) qui est le (la) nôtre, ce conjoint qui est notre époux(se), est le "Top du Luxe" pour nous (quelle chance nous avons.... nous aurions du avoir bien pire !) alors, forcément, nous serons fidèles. Si nous savons voir l'autre avec les yeux du Seigneur, qui Lui est fidèle, alors nous augmentons notre potentiel et oublions d'écouter notre petit confort qui s'agite dans une marre nauséabonde tel un petit ver de terre.
Demandons à Notre Dame de nous aider à garder le ciel et l'Amour en ligne de mire... ! Bon week-end !