Voici un monstre bel et bien réel filmé pour la toute première fois en 2014 ! Ce sont les scientifiques de l'institut de recherche de Monterey Bay en Californie qui ont pu enregistrer ces images d'une baudroie abyssale, un poisson qui évolue à 2000 mètres de profondeur. Son petit nom en anglais : le diable des mers. Sa mine un tant soit peu patibulaire est peu engageante, et la tige lumineuse qu'il arbore au-dessus de la tête lui sert à appâter ses proies, avant de n'en faire qu'une bouchée avec sa rangée de dents acérées... Sympa non ? Tandis que la femelle peut atteindre un mètre de long, rassurez-vous si vous croisez un mâle : il ne dépasse pas les 3 centimètres de long !
Mais ce qui est extraordinaire, c'est que l'Homme fait toujours et encore des découvertes. Cette terre qui nous a été confiée lors de la Genèse n'a pas fini de nous en apprendre. Car nous devons apprendre toujours et continuer de chercher. Nous sommes des aventuriers, nous devons découvrir ce qui est caché. Notre vie spirituelle est ce chemin d'apprentissage, et il nous faut avoir de l'appétit pour les choses de Dieu, afin de mieux comprendre et aimer, Dieu et les hommes.
Seigneur, donne moi le goût de chercher, donne moi la force de persévérer, et la grâce de voir, pour te trouver. Bonne semaine à tous !