Bonne humeur !

Bonne humeur !

Il fait chaud, il pleut, il vente ! On ne sait plus comment s'habiller en ce mois de juin. Alors pour agrémenter un peu ce 10ème dimanche du temps ordinaire, imaginons une plage (on en rêve) avec un vent à décorner les bœufs (comme dirait mémé) et tous les parasols qui se font la malle ! Moyennement drôle ! Mais filmé de loin, avec un type qui se fend la poire derrière la caméra, on ne peut s'empêcher de se marrer ! (surtout quand à la seconde 14, le plagiste essaie d'attaquer un parasol avec un autre parasol).

Tout n'est donc pas toujours de tout repos sur une plage... Bonne humeur pour attaquer la semaine dans la joie ! Car oui, où que nous soyons, nous devons nous efforcer de répandre autour de nous cette "bonne humeur", cette joie, qui est le fruit de la vie intérieure. Mais si notre bonne humeur peut être, pour  certains, admirable, il ne faut certes pas tout prendre absolument sur le ton de la plaisanterie. Prenons par exemple avec sérieux ce qui nous concerne, sans nous justifier en nous moquant des autres qui sont meilleurs que nous. 

Car pour atteindre la joie authentique, surnaturelle et humaine, la “véritable” bonne humeur, imitons véritablement Jésus, et efforçons nous d'être humbles comme lui.

Bon dimanche ! 

Yvonnette, Carpe Deum