L'apparence à tout prix ?
Huit fillettes sont soumises à un faux casting. Deux rôles à jouer : celui de Louie, une petite fille gentille ou celui de l'autre petite fille, méchante. Elles choisissent toutes la gentille fillette... jusqu'à ce qu'on leur dise que la gentille est laide alors que la méchante est très belle... et vous allez voir que c'est LE critère qui entre en compte dans leur choix final...
Ce film court, réalisé par Lola Rougier-Onnis (Nikon Film festival) établit un constat édifiant. Nous vivons dans le monde du diktat de l'apparence. Allons au Coeur ! Allons à l'Essentiel. Ne nous laissons pas, par pitié - et c'est élémentaire - gangrener par l'enveloppe alors que le message est tellement plus important.
Ecoutons le prophète (Is 53, 2-3) : "Il n'y a en lui ni grâce ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence attirant notre amour. Il était méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, celui devant qui on se voile la face, méprisé, et de qui nous ne faisions aucun cas."
Lors de la passion, sa croix sur les épaules, c'est pourtant le Fils de Dieu qui passe ; fou,... fou d'Amour !
A mettre en application chaque seconde svp ! Bonne journée !