Parce que je suis une fille
Rappelons-nous ces deux actrices stars de Game of Thrones, Lena Headey (Cersei Lannister) et Natalie Dormer (Margaery Tyrell), qui ont participé en 2014 à la campagne de l’association Plan UK. Intitulé « Because I Am a Girl », ce projet avait pour but de sensibiliser à la violence faites aux petites filles. Le spot dédié est plus que réussi, et c'est trop bon ! La campagne qui en découle, plus actuelle que jamais, #FaceUp, se focalise sur le visage des actrices, partie du corps où les violences apparaissent au grand jour.
Ouvrons nos yeux et notre coeur à l'ailleurs ! Réalisons que notre situation n'est finalement pas si mauvaise que cela. Prions et agissons pour que les enfants du monde entier puissent rêver, se construire, et vivre dans le respect que chacun mérite.
Prions et agissons pour que parmi les foules de toutes races, de toutes conditions sociales et de tous pays, la connaissance et la pratique de la doctrine salvatrice du Christ se répandent ; nous devons contribuer à ce qu'il y ait davantage d'amour de Dieu sur la terre et, par conséquent, davantage de paix, davantage de justice entre les hommes, les femmes, et les enfants, tous enfants d'un seul Père.
Alors, que puis-je faire ? ... Bonne journée !