Pour aborder le week-end sur une plus poétique (que la news d'hier par Edgar sur l'enfer), voici Eve, 2 ans, qui a une passion : les gribouillis. Ses dessins n’ont rien d’exceptionnel, mais une fois que sa maman les reprend, ils deviennent de véritables œuvres d'art. Ruth Oosterman, la mère d’Eve, respecte son travail de gribouillage et crée des peintures en s’appuyant sur les traits tracés par sa fille. Le résultat est bluffant.
Comprenons que c'est exactement ce qu'il arrive à notre petite vie ? Notre vie, toute simple, avec nos petits bras et notre petite tête, notre volonté chétive, mais malgré tout de bonne volonté, est très semblable aux réalisations d'Eve : notre vie est un gribouilli. Et encore Eve est douée ! Notre gribouilli à nous est peut-être encore un peu plus fouilli !
Mais avec la grâce du Seigneur, notre prière, notre amour, nos petits sacrifices de rien du tout, avec notre coeur abandonné à l'Amour infini du Seigneur, alors ce gribouilli devient une oeuvre d'art, poétique, magnifique, unique, rayonnante, et même attirante.
Restons donc bien unis au Seigneur, et à Notre Mère du Ciel, qui est sans conteste la plus belle oeuvre d'art, la plus belle créature du Dieu vivant, Dieu de l'Univers.
Bon week-end les scribouillards !