Dé-li-cat !!!

Dé-li-cat !!!

Voici pour ce jeudi un petit film d'animation digne des studios Pixar. C'est une simple histoire de livreur, qui fait son job ! A l'heure ou les métiers de logistique deviennent si importants dans nos modes de consommation, nous sommes dans l'ACTU ! Les effets de la livraison hélas ne sont pas ceux escomptés. Ils provoquent une sorte de désastre, alors que l'intention n'était pas mauvaise. Posons-nous donc quelques questions ! 

Nous blessons souvent les autres sans le vouloir, et parfois même ... nous le voulons ! Nous sommes absolument imparfaits. Nous devons utiliser notre intelligence et notre volonté pour faire mieux, pour apprendre et faire reculer l'ignorance, pour tendre vers une délicatesse toujours plus grande, donc un respect et un amour de l'autre sans cesse plus vrai. Il nous faut de vraies relations ! 

Allez, pour aujourd'hui efforçons-nous d’être plus délicat, d’être bien élevés, attentifs, à l'écoute. Ne soyons ni grossiers, ni épais, ni maladroits... et allons à la rencontre de notre prochain, en vrai, plutôt que de rester terré dans notre coin sur une tablette quelqconque ! 

— Délicatesse toujours... ce qui ne veut pas dire affectation !

Bon jeudi ! 

Max, Carpe Deum