L'unité est une force

L'unité est une force

Voyez comme le sport est capable de réunir et d'unir toute une nation, voire même des peuples qui sont si loin les uns des autres. Ici, les mineurs chiliens qui ont réussi à se sortir de ce terrible accident (vous vous rappelez il y a 4 ans ?) participent à un spot orienté foot, et pour le compte d'une banque, sponsor de l'événement.

Bref, le sport est prétexte à beaucoup de choses. Mais pensons l'unité, rêvons l'unité et agissons en conséquence. Demandons à Dieu que, dans la Sainte Église, notre Mère, les cœurs de tous ne fassent qu’un seul cœur, tout comme dans la chrétienté primitive, afin que s’accomplissent en vérité, jusqu’à la fin des siècles, ces paroles de l’Écriture: “multitudinis autem credentium erat cor unum et anima una”, la multitude des fidèles n’avait qu’un seul cœur et qu’une seule âme.

Cette Sainte unité doit être préservée coûte que coûte, dans la diversité.  Car Dieu n'a pas voulu que tous soient égaux, ni que nous marchions tous de la même manière sur un seul chemin.

Nous avons chacun notre chemin à suivre, sur les pas du Christ, sans créer de division, dans le respect et l'amour de l'autre.

Alors bon dimanche, bonne dernière semaine du temps de Pâques, et bonne attente de la Pentecôte ! 

Edgar, Carpe Deum