Redécouvrir le monde

Redécouvrir le monde

Et voici un florilège de personnes daltoniennes qui certes, ne voient pas la vie en noir, mais ne distinguent pas certaines couleurs, ni les nuances de certaines autres. Alors quand on leur offre la possibilité de découvrir les véritables couleurs, telles qu'elles sont, grâce à des lunettes conçues spécialement pour... c'est joie, cris d'extase et émotions à l'horizon !

Cette lumière nouvelle, nous l'avons aussi ! — Quelle joie nous pouvons ressentir parce que le Seigneur nous a fait découvrir une nouvelle “Amérique” de l’âme. Profitons de ces instants : c’est l’heure d’entonner une hymne d’action de grâces ; c’est aussi l’heure d’épousseter les coins de notre âme, de rejeter quelques routines, d’agir de façon plus surnaturelle, d’éviter un scandale possible à notre prochain… En un mot : que notre reconnaissance se manifeste par une résolution précise, car nous avons appris à découvrir Jésus-Christ dans notre prochain.

C'est dans la simplicité de notre travail ordinaire, dans les détails monotones de chaque jour que nous devons découvrir ce qui est caché aux yeux de beaucoup, le secret qui donne grandeur et nouveauté : l'Amour.

Allez, la Pentecôte n'est plus très loin ! Bon week-end ! 

Max, Carpe Deum