Semeurs de Paix
Pour cette fête de l'Ascension, remercions Romereports.com pour ces meilleures scènes du pape François au Chili et au Pérou, voyage d'il y a quelques mois. Prions encore intensément pour le Saint Père et ses intentions.
Ignem veni mittere in terram, et quid volo nisi ut accendatur ? Je suis venu apporter le feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé ! Rapprochons-nous de ce feu de l'amour divin; que son impulsion ébranle nos vies, nous pousse à transmettre le feu divin d'une extrémité à l'autre du monde, pour le répandre chez ceux qui nous entourent : afin qu'eux aussi découvrent la paix du Christ et, avec elle, le bonheur.
Un chrétien qui vit uni au Coeur de Jésus, ne peut avoir d'autre but que la paix dans la société, la paix dans l'Eglise, la paix dans son âme, la paix de Dieu, qui sera consommée lorsque son Règne viendra jusqu'à nous.
Et terminons peut-être avec une prière adressée à notre Mère :
Marie, Regina pacis, Reine de la Paix, toi qui as eu la foi, toi qui as cru à l'accomplissement de la promesse de l'ange, aide-nous à croître dans la foi, à être fermes dans l'espérance, à pénétrer profondément dans l'Amour. Car c'est bien ce qu'attend de nous aujourd'hui ton Fils, lorsqu'Il nous révèle son Coeur Très Sacré.
Bonne fête de l'Ascension à tous !