L'habit ne fait pas le moine

L'habit ne fait pas le moine

Danny León, l'étoile montante du skate, était invité dans l'émission El Hormiguero, très connue en Espagne pour ses caméras cachées qui valent le détour. Pour l'occasion, le skateur s'était alors déguisé en personne âgée de 80 ans, bien décidé à mener en bateau les jeunes du skatepark du coin. Mission réussie, d'abord moqueur, c'est une belle grosse claque que se prennent les témoins des figures ahurissantes de Danny. Les voilà tous persuadés qu'un grand père de 80 ans est meilleur qu'eux en skate. Aïe ...

La blague est bonne ! Certes... Mais au-delà de la supercherie, laissons-nous surprendre par nos ainés. Ils ont tant de choses à nous apprendre. Il suffit de se surprendre à les écouter. 

Et pour ceux qui ont de l'expérience, voici une bonne règle de conduite pour vivre la fraternité, l’esprit de service : que les autres, en notre absence, puissent mener à bien la tâche qui est la nôtre, parce que nous aurons su leur transmettre généreusement notre expérience, sans nous rendre indispensables.

Bonne journée ! 

Yvonnette, Carpe Deum