Cette vidéo éditée par Lindsay McCutcheon regroupe à peu près tous les moments d’émotion qque nous avons pu vivre en regardant des films Pixar, de Toy Story à Némo, en passant par Là-Haut, Cars, Ratatouille, et beaucoup d'autres. Une très jolie création !
Nous avons tous de jolies émotions, déclenchées au gré des situations, en fonction de la manière dont nous sommes faits, bref, de notre sensibilité. Ce sont de bonnes choses : rappelons-nous le Seigneur qui a pleuré Lazare, et imaginons toutes ces situations où le Seigneur a du rire aussi.
Mais ne confondons pas sensibilité et sensiblerie. Il y a notre tête qui montre la direction, et nos sentiments, qui deviennent sensiblerie s'ils oublient la tête. Utlisons nos émotions comme il faut : regardons tous ceux qui savent montrer tant de délicatesse et de sensibilité dans leurs rapports avec les personnes qu'ils aiment : leur conjoint, leurs enfants, leur famille, leur amis... ? — Soyons exigeants à l'égard de nous-mêmes ! Imitons-les, et disons-nous que Notre Seigneur ne mérite pas moins : que chacun s'applique à Le soigner de la même manière ! Manifestons notre sensibilité avec Lui et par Lui : alors nous parviendrons, sur cette terre aussi, à un bonheur dont nous n'avons jamais rêvé.
Bon dimanche !