Il a pris notre condition

Il a pris notre condition

C'est lors d'une cérémonie similaire à celle du Téléthon que Quincy et Gracie avaient réalisé une impressionnante prestation de danse pleine de sens, appelée "reflexion" (en anglais... reflet). Gracie est atteinte d'une forme de paralysie qui la force à rester dans son fauteuil roulant mais ne l'empêche pas de relever les défis comme celui-ci, surtout quand il s'agit d'être aux côtés de sa soeur. Elles réalisent ainsi un magnifique spectacle de danse qui nous permet de réfléchir... 

L'une prend la condition de l'autre. Il y aurait tant de possibilités de commentaires. Elle lui montre que l'on peut arriver à réaliser quelque chose de beau, bien que différent. Le Seigneur a pris notre condition. Et il a remplit parfaitement le job. Il est notre modèle. Il est le chemin, la vérité et la vie. Nous vivons par Lui, nous voulons vivre avec Lui, et nous vivrons en Lui.

Ne quittons pas le Seigneur d'une semelle pendant cette semaine sainte. Nous serons parmi les apôtres, et nous allons essayer de faire de notre mieux. 

Bonne semaine sainte à tous !

Edgar, Carpe Deum