C'est moi qui ne l'ai pas fait

C'est moi qui ne l'ai pas fait

Et oui, Pulco Citronnade est un vrai concentré de paresse à la portée de tous les paresseux en quête de fraîcheur... Et pourquoi pas ? Mais ce qui m'intéresse ici, c'est cette franchise amusante de ne pas mentir, et de dire que... "c'est moi qui l'ai pas faite !" ... cette citronnade ! 

Car nous avons souvent tendance à nous mettre en avant, à dire que nous faisons ce que nous ne faisons pas pour avoir l'air... de quelqu'un de bien. Ne nous vantons pas ! Restons sincères, vrais, et surtout pudiques dans notre étalage de choses bonnes que nous serions amenés à faire. Ces vérités que nous ne disons qu'à moitié ont tant d'interprétations possibles, qu'on peut même les qualifier de... mensonges. Et nous savons que le mensonge avec ses multiples facettes (réticences, intrigues, médisance...) est toujours l'arme des lâches. Personne ne croira à notre véracité, si nous n'éprouvons pas un malaise gênant face au mensonge le plus petit, le plus inoffensif, car il n'a rien de petit ni d'inoffensif : c'est une offense à Dieu !

Alors... en petite résolution de Carême, essayons tout simplement, pour rester soft, de nous habituer à appeler les choses par leur nom et, surtout, à ne pas chercher des mots pour ce qui n'existe pas.

Bon jeudi après les Cendres !

Yvonnette, Carpe Deum