L'amour dure toujours

L'amour dure toujours

Fred est un vieil homme âgé de bientôt 100 printemps. Alors que Lorraine, la femme avec laquelle il a partagé sa vie pendant 75 années de mariage, décède, Fred lui, décide d'envoyer sa modeste participation écrite à un concours artistique de chanteur/compositeur organisé par la boîte de prod Green Shoe Studio.

C'est en fait une lettre d'amour destinée à sa bien-aimée. Sauf que comme il le précise avec humour en post-scriptum, Fred ne sait pas chanter. La surprise sera de taille : Jacob, le producteur, fait appel à des professionnels pour enregistrer un morceau inspiré du texte de Fred.

"Lorraine m'a donné 75 ans de sa vie" dit-il. Quel exemple de fidélité, et de fidélité jusqu'au bout ! L'amour se transforme, l'amour grandit. Rassemblons toutes nos forces pour être fidèles, amour humain ou amour divin. Notre bonheur sur la terre s'identifie à notre fidélité à la foi, à la pureté, et au chemin que le Seigneur a tracé pour nous. Et soyons en sûrs, Dieu ne se laisse pas gagner en générosité, il accorde la fidélité à qui se soumet à lui.

Bonne Saint Valentin à tous ! Et bon mercredi des Cendres ! 

Marcel, Carpe Deum