La crise des 40 ans
Cette fameuse crise du milieu de la vie (ou à peu près) fait tant parler, et cette vidéo nous montre quelques scènes plutôt burlesques ! Il se peut qu'à un certain moment de notre vie, nous ne sachions plus vraiment où nous allons, si nous valons encore quelque chose (on ne se sent plus tout à fait jeune, on commence peutêtre même à entrevoir le bout du rouleau), si nous séduisons encore, bref... comme une vague de mélancolie nostalgique mêlée de brouillard parfois à couper au couteau ! Cette petite remise en question sonne l'heure de la clarification, l'heure d'assumer pleinement, de transfomer l'essai, et de continuer à avancer en creusant son sillon.
Si cela nous arrivait, ne nous affolons pas. Au delà de quelques lubies qui peuvent rester raisonnables, il nous faut prier. Parler avec le Seigneur de nos doutes, de nos craintes, de nos projets ou de l'absence de nouveaux projets, de nos manques d'envie ou de nos envies de tout recommencer à zéro à l'autre bout de la planète avec des gens nouveaux !
Notre fil rouge, c'est le Seigneur. D'aucun pourrait dire qu'il n'a pas vécu cette crise de la quarantaine, Lui, mais ne nous y trompons pas, Il est avec nous, et nous porte sur son dos lorsque nous avons du mal à marcher.
Aimons donc, et prions ; demandons au Seigneur de nous montrer la voie, la voie du goût, mais du bon goût, de nous donner envie, mais de nobles envies.
Le week-end est là pour faire le point et se distraire... Alors bon week-end !