Sous le regard...

Sous le regard...

Aaah... nous pouvons en faire des bêtises quand maman n'est pas là ! Ce florilège de "chouettes" moments entre père et fils peut nous rappeler bon nombre de souvenirs. Et il est parfaitement bon et chouette de s'amuser avec ses ou les enfants, sans toutefois prendre de risques inconsidérés. Nous sommes tous capables de faire appel à notre créativité... parfois débordante ! 

Profitons de ce moment pour nous rappeler, que la présence de Dieu, c'est, entre autres, se rendre compte que quoique nous fassions, où que nous soyions, Dieu, notre Père du ciel, nous regarde, nous protège, prend soin de nous, mais voit également toutes nos bêtises. Et il en est de même de notre Mère du ciel, qui nous sourit toujours tendrement. 

Au-delà de nous permettre d'éviter quelques erreurs et mauvaix choix, la présence de Dieu nous permet d'avancer, de travailler, de vivre, avec joie, avec paix. De plus, nous réaliserons la tâche qui nous revient avec bon sens : nous irons jusqu’au bout, même si la fatigue nous abat, nous la mènerons à bien..., et nos oeuvres seront agréables à Dieu.

Bonne journée... en présence ! 

Victor, Carpe Deum