Pour la première fois

Pour la première fois

Un peu d'émotions simples pour commencer la semaine ! Qui pourra rester insensible à cette vidéo ? Nous allons découvrir des gens sourds de naissance qui se mettent à entendre pour la première fois. Leurs réactions sont différentes mais nous pouvons ressentir le bonheur intense qu'ils vivent à ce moment précis. L'instant est magique. 

Imaginons maintenant le bonheur du ciel, bref, le paradis ! Car le paradis existe bien. Rappelons-nous le bon laron, crucifié, qui supplie Jésus sur la croix : "Jésus, souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton royaume." Il lui répondit : "En vérité, je te le dis, des aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis." 

Le Seigneur ne dit pas de bêtise. Ce que l'oeil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu... Combien plus grande encore sera notre surprise, sera notre émotion ! Qui comprend ce qu'est ce royaume que le Christ propose, se rend compte qu'il vaut la peine de mettre tout en oeuvre pour le conquérir : il est cette perle que le marchand acquiert en vendant tout ce qu'il possède ; il est le trésor trouvé dans un champ. Il est difficile de conquérir le royaume des cieux et personne n'est assuré d'y parvenir : seule l'humble clameur de l'homme repentant peut en ouvrir les portes à deux battants. 

Seigneur, je te demande pardon, je te rends grâce, et s'il te plait Seigneur, souviens toi de moi, quand tu viendras dans ton royaume...

Que celui qui a des oreilles pour entendre... entende ! Bonne semaine à tous ! 

Jacques, Carpe Deum