Je suis venu au monde
Temps de Noël... le bon moment pour repasser ce petit bijou de court métrage tourné par Carlos Chapman, 25 ans, de Périgueux : "Je suis un être humain".
" ... je ne suis pas le héros qui sauvera le monde de la bêtise humaine, mais je suis le héros de la femme que j'aime, je suis un héros quand j'arrive à convaincre une seule personne que l'être humain a plus de bon que de mauvais en lui, je suis un héros quand je fais plaisir à quelqu'un, quand je suscite un sourire, je suis un héros quand je reconnais mes torts et que j'admets que l'autre a raison en toute sincérité, je suis un héros lorsque je réussis ce que j'entreprends, je suis l'acteur principal de ma propre vie, je veux partager ma joie, mon optimisme, mes rêves, je crois que chaque être humain est un artiste et sa plus grande oeuvre est sa vie !"
Oui ! Nous sommes des héros lorsque nous mettons beaucoup d'amour dans le moindre geste, nous sommes des héros lorsque nous sommes fidèles dans les petites choses, nous sommes des héros lorsque nous offrons au Seigneur les douleurs que nous traversons avec lui, lorsque nous lui rendons grâce pour tous les bienfaits dont il nous comble. Et nous sommes vraiment à la fois héros et artistes d'une oeuvre discrète, cette vie sur terre, que nous offrons au Seigneur, par amour de son amour.
Le Seigneur qui vient de naître a épousé notre cause, notre humanité. Il est cet Être humain, parfait, qui nous guide sur notre chemin de vie, Lui qui est aussi notre Dieu. Regardons-le bien dans la crèche, si humain, pour que nous devenions de plus en plus divins.
Bon dernier week-end de l'année 2017 !