En route !
Toutes les marques vont se défouler pour nous offrir les meilleurs spots de Noël. Alors en ce 2ème dimanche de l'Avent, utilisons cette image du sport et de toutes les vertus que nous pouvons y exercer, à commencer par l'effort et la persévérance. Car l'Avent est une course vers Noël et nous devons véritablement nous préparer à accueillir le petit Jésus dans notre âme, dans notre crèche à nous. C'est notre course vers Noël !
Nous commençons à compter les jours qui nous séparent de la Nativité du Sauveur. Nous avons considéré la réalité de notre vocation chrétienne : nous avons vu comment le Seigneur nous a fait confiance pour rapprocher les âmes de la sainteté, pour les approcher de Lui, pour les unir à l'Eglise, pour étendre le règne de Dieu à tous les coeurs. Le Seigneur nous veut sacrifiés, fidèles, délicats et amoureux. Il nous veut saints et tout à Lui.
D'un côté : l'orgueil, la sensualité, l'ennui et l'égoïsme ; de l'autre : l'amour, le dévouement, la miséricorde, l'humilité, le sacrifice et la joie. Nous devons choisir. Nous avons été appelés à une vie de foi, d'espérance et de charité. Nous ne pouvons pas viser moins haut et rester seuls et médiocres.
Alors... en route ! Et bon 2ème dimanche de l'Avent !