�tre fourbe ?

�tre fourbe ?

La corruption ne tâche pas seulement les pages de l'histoire, mais prolifère encore aujourd'hui dans les journaux avec les histoires de ceux qui ont « la responsabilité d'administrer les biens du peuple ». Dans son homélie de la messe à la chapelle de la maison Sainte-Marthe, le pape est revenu sur l’histoire de corruption évoquée dans l’extrait de l’Évangile de Luc de ce jour, avec la parabole du gérant malhonnête. Face aux nombreux corrompus, dont beaucoup sont chrétiens, devant le diable qui connaît les faiblesses de chacun, le pape a invité tous à prier pour être « fourbe ».

« Prions aujourd’hui le Seigneur pour qu’il nous donne cette grâce d’être fourbes, des fourbes chrétiens, d’avoir cette ruse chrétienne. Si il y a une chose que le chrétien ne peut pas se permettre, c'est d'être naïf. En temps que chrétien, nous avons un trésor à l'intérieur, le trésor qu'est l'Esprti Saint. Nous devons en prendre soin. Et... un naïf là, il se laisse voler l'Esprit ! Un chrétien ne peut pas se permettre d'être naïf ! 

Demandons cette grâce de la ruse chrétienne et du flair chrétien, c'est aussi une bonne occasion pour prier pour les corrompus. Nous parlons du smog qui cause la pollution mais il y aussi un smog qui cause la corruption dans la société. Prions pour les corrompus afin qu'ils trouvent la sortie de cette prison dans laquelle ils ont voulu entrer. " 

Allez ! Prenons en de la graine ! et Bonne journée ! 

Lise, Carpe Deum