Simple détail, mais...

Simple détail, mais...

J'ai un jour entendu dire qu'il y avait 2 inventeurs dont nous n'aurions pas pu nous passer : celui qui a inventé le saucisson, et celui qui a inventé le sopalin. Certes, c'est une manière de voir les choses. Dans le cas présent, ce délicieux spot va nous aider à prendre conscience d'un certain nombres de petites choses. Ce papier absorbant est si simple d'utilisation pour régler quelques détails ! Et ce sont ces détails, ces petites choses dont je veux vous parler aujourd'hui.

Au delà de la bonne éducation, de notre simple "attention" et "application" à bien faire les choses, apprenons les faire par amour. Car répondre à la grâce, cela intervient aussi dans ces petites choses de la journée, apparemment sans importance, mais qui ont toute la transcendance de l’Amour. Si nous avons un grand désir, un désir fou, divin, de faire connaître l’Amour de Dieu aux âmes, alors, dans notre vie courante, offrons des petits sacrifices, prions, accomplissons notre devoir, triomphons de nous-même dans une foule de petites choses.

Inculquons ensuite aux âmes, avec amour et délicatesse sans nous mettre en avant, l’héroïsme d’accomplir à la perfection les petites choses de chaque jour : comme si le salut du monde dépendait de chacun de ces actes.

Alors nous sommes sur la bonne voie ! Excellent week-end !

Yvonnette, Carpe Deum