La délicatesse
Voici pour aujourd'hui un petit sketch, pas nécessairement des plus fins, mais qui, par les temps qui courent, ne peut que nous rappeler que notre comportement d'homme (ou de femme) ne peut que s'améliorer. Nous devons avoir le respect de l'autre, et ne pas considérer l'autre, ni comme un marche-pied, ni comme un morceau de viande.
Nous sommes enfants de Dieu, nous sommes enfants de l'Amour, donc du respect, de la délicatesse extrême dans les rapports mutuels. Il y a une différence évidente entre l'homme et la femme, et cette différence doit enrichir chacun, et non profiter à l'un ou à l'autre.
Et si nous nous comportions avec l'autre comme si notre Mère du Ciel était à côté de nous ? Et si nous regardions l'autre avec le regard du Christ Lui-même ? Et si nous usions de cette astuce surnaturelle dans nos rapports avec les autres, cette astuce qui est le fruit plein de délicatesse d'un amour résolu ? N'humilions jamais ! Agissons avec délicatesse, en tenant le plus grand compte de l'intelligence et de la volonté de l'autre.
Et tout ira mieux ! Bonne journée !