Les joies du couple

Les joies du couple

Déjà dimanche et nous profitons de l'intimité de la famille, du couple. Ceux qui sont célibataires vont s'efforcer de partager de bons moments avec des amis. Chacun va se retrouver. L'intimité, la dynamique du couple doit être une préoccupation constante. Dans le couple, s'occuper de l'autre, avoir comme priorité sa famille, ce n'est pas toujours facile car les nuages du boulot (l'ambition, les problèmes, le succès, les déceptions, etc.) et bien d'autres encore (libido, fuite de ses responsabilités, tristesse ou mélancolie, maladie, etc.) peuvent parfois nous obscurcir l'horizon. Mais il nous faut nous recentrer, et cette vidéo sympathique nous montre que l'humour et les blagounettes font partie d'une complicité assumée. Ici , le mari a filmé sa femme en train de rapper sur du Salt N' Pepa, et c'est excellent ! Mais lorsqu'elle s'en aperçoit... 

Prenons exemple sur la Sainte famille, Jésus, Marie, Joseph. Comme la vie, malgré les difficultés  —  et il y en a eu !  —  devait être agréable, mesurée, pacifiée, joyeuse. 

Nous devons croître en vie intérieure et apprendre de la Sainte Famille à vivre avec tact — pour une raison humaine et surnaturelle à la fois — les vertus du foyer chrétien. La grâce de Dieu ne nous manque pas.

Bon dimanche ! 

Simone, Carpe Deum