N'ayez crainte...

N'ayez crainte...

Quand la chaîne de télévision britannique Channel 4 a demandé la réalisation de ce superbe spot en 3D, ce n’était pas pour promouvoir un de ses nouveaux programmes à frissons. Pourtant, tout y est : un graphisme plus que réussi, un décor post-apocalyptique, un pitch digne des plus grands films catastrophes avec virus et contagion à la clé… Mais cette pub, qui n’a rien à envier aux blockbusters américains, promeut en fait la recherche contre le cancer avec un slogan que jalouserait Rambo : « It’s paypabck time !», autrement dit « C’est l’heure de la revanche ! ». (spot en association avec l’Institut de Recherche contre le Cancer britannique pour appeler aux dons).

L'heure de la revanche, ou l'heure de la justice immanente, en d'autres termes, tout se paye ! Au delà du cancer, la maladie de ce début de millénaire, ayons à l'esprit que tout est possible ! Nous pouvons vaincre le mal, par un véritable travail personnel pour tendre vers le bien, et en rayonner. Alors que nous faut-il craindre ? Timor Domini sanctus : sainte est la crainte de Dieu. — Crainte qui est vénération de l'enfant pour son Père, mais jamais une crainte servile, parce que Dieu notre Père n’est pas un tyran.

Bon dimanche à tous !

Max, Carpe Deum