Dansez !

Dansez !

Vous en avez marre de patienter aux passages piétons, à attendre que le feu passe au vert pour pouvoir traverser la rue ? Il vous arrive parfois de faire le rebelle et de passer alors que le bonhomme est au rouge ? Pour éviter de mettre en danger la vie des piétons, Smart a eu une excellente idée il y a 3 ans, pour que le temps passe plus vite de l’autre côté du trottoir. Il s'agit de faire danser le petit bonhomme sur le feu. L'équipe a donc demandé à des piétons de se mettre dans une boîte et de danser face à des capteurs. Leurs mouvements sont ainsi retransmis en direct sur le feu. Résultat : les piétons patientent avec le sourire à la vue de la chorégraphie du petit bonhomme rouge !

Tous les moyens sont bons pour nous inciter à prendre soin de nous. Apprenons à voir les choses du bon côté et à prendre goût également aux choses spirituelles. Notre prière peut prendre diverses formes. Et parfois, chanter, ou danser pour le Seigneur, est aussi une prière. Les psaumes nous le rappellent souvent. Dansez, chantez et louez le Seigneur ! Nous pouvons le vivre, et aider les autres, notamment les plus jeunes, à voir dans la prière un joyeux moment de partage avec le Seigneur. 

Bonne semaine de danse ! 

Et pour compléter tout cela, si nous suivions le conseil du vieux philosophe Sénèque : "il ne faut pas attendre que l'orage passe, il faut apprendre à danser sous la pluie ! "

Yvonnette, Carpe Deum