Penses-tu à remercier ton ange ?
Nous fêtions hier les anges gardiens, et j'espère bien que vous les remerciez tous les jours. La chance est parfois la manifestation très concrète d'un tout petit souffle de notre ange ! Voyez ce qui arrive à ce chauffeur de poids lourd ! On tient là un vrai miraculé !... ou quelqu'un qui a un ange gardien avec un certain doigté !
Parlons à notre ange, celui qui a la charge de veiller sur nous tout particulièrement. Lorsque nous en aurons besoin, mais pas seulement, une contrariété rencontrée, petite ou grande, invoquons le, afin qu’il résolve cette affaire avec Jésus, ou qu’il nous rende le service opportun dans chaque cas. Il peut nous faire rater un train qui va dérailler, ou nous placer comme ici dans la position parfaite où ni la voiture ni le camion n'ont touché le cycliste.
Mais au-delà de ça, prenons l’habitude de confier à notre ange gardien chaque personne que nous fréquentons, afin qu’il l'aide à être bonne et fidèle, et joyeuse ; afin que cette personne puisse recevoir, le moment venu, l’étreinte éternelle de l’Amour de Dieu le Père, de Dieu le Fils, de Dieu le Saint-Esprit et de Sainte Marie.
Bonne journée à tous et à tous nos anges !