Quel talent !

Quel talent !

le plongeon de ce renard pour chasser sur la banquise est impressionnant. Quel talent ! Mais qu'en est-il des nôtres ? Nous pensons parfois ne pas en avoir beaucoup, ou en avoir un ou deux peut-être... mais nous avons énormément de talents ! Il faut parfois savoir faire un petit bilan de compétences pour trouver ce qui est caché en nous, mais nous pouvons le faire aussi dans la prière avec le Seigneur, afin de lui demander de nous montrer, de nous inspirer ce qui est au plus profond de nous. 

Ne cachons les talents que nous avons reçus ! Car ce serait une bien triste chose que de ne pas tirer parti, un véritable rendement, de toutes les capacités, petites ou grandes, que Dieu accorde à l’homme pour qu’il se consacre à servir les âmes et la société !

Mais il se peut aussi parfois que l'on ne puisse pas en tirer parti. — Méditons alors bien ces paroles d’un auteur spirituel : “ L’encens que l’on offre à Dieu n’est pas perdu. — Le Seigneur est mieux glorifié par le sacrifice de nos talents que par leur vain usage. ”

Allez... excellent week-end à tous ! 

Alain, Carpe Deum