Au bout du monde ? ou juste en face ?
Ces premiers jours d'automne nous annoncent la grisaille, mais il est encore temps de rêver de voyages. Ils forment la jeunesse dit-on ! Et bien ces 3 amis inséparables , "meilleurs" potes depuis une dizaine d'années déjà, tiennent un blog sur lequel ils narrent leurs voyages et aventures, photos et vidéos à l'appui. Leur slogan ? “If you could, you should”, “Si vous pouvez, vous devriez” !
Le slogan est à prendre avec des pincettes... Ce peut être la porte ouverte à pas mal de bêtises. Mais inversons la devise : si vous devez, c'est que vous pouvez ! Car le Seigneur ne nous demande jamais l'impossible. Pas à pas, il nous accompagne sur le chemin de la sainteté, autrement dit le chemin du bonheur, de l'amour, de la vérité, bref de la vie ! Rien n'est au dessus de nos forces, car à Dieu, notre Père qui est là avec nous, qui nous porte, rien n'est impossible.
Gardons notre coeur et notre esprit à l'écoute du monde, apprenons de l'autre, mais pour cela, il n'est pas nécessaire d'aller au bout du monde... Le prochain n'est pas loin, il est souvent sous le même toit, derrière la porte de notre chambre !
Bonne semaine à tous !