Extension

Extension

Une extension de danse est, au moment décisif où elle se produit, une image assez incroyable, mais si rapide qu'il est difficile d'en apprécier toute la beauté. Le photographe Niv Novak a essayé de les prolonger dans ce petit film qui nous rapproche de l'Harmonie.  

Deux petites réflexions : 

- observer la beauté nous rapproche du Beau, du Bien, et du Bon, qui convergent vers Dieu, et nous remplissent de paix.

- Le Beau est souvent caché, une toute petite attention, un tout petit renoncement, un travail bien fait que personne ne voit, si ce n'est Dieu qui est dans les Cieux.

Considèrons maintenant ce qu’il y a de plus beau et de plus grand sur terre…, ce qui plaît à l’intelligence et aux autres facultés…, et ce qui est plaisir de la chair et des sens... Considèrons aussi le monde, les autres mondes qui scintillent dans la nuit : l’univers entier. — Eh bien ! tout cela, même joint à l’assouvissement de toutes les folies du cœur…, tout cela ne vaut rien, n’est rien et moins que rien, à côté de mon Dieu.

— Notre Dieu ! — trésor infini, perle très précieuse, Dieu humilié, Dieu esclave, qui s’anéantit sous la forme de serviteur dans la crèche où il voulut naître, dans l’atelier de Joseph, dans la Passion et dans sa mort ignominieuse… et dans la folie d’Amour de la sainte Eucharistie.

Belle journée !

Marie-Jo, Carpe Deum