Car ils verront Dieu

Car ils verront Dieu

Rappzlez-vous cette web-série (2014 je crois) ! Des vannes populaires un format court, des beaux gosses, et de gentils clichés qui font sourire ! Voici donc un épisode de la vie de couple incroyable de ce beau brun, et de la magnifique blonde au Q.I un peu en dessous de la norme ! Pour ceux qui veulent voir le making-of et faire connaissance avec l'équipe, c'est ici !)

Pour revenir sur la signification du blanc... ni muse ni cador, mais un petit mot sur la pureté. Arriver au mariage vierge, autrement dit sans avoir connu les plaisirs de la chair, bref, vierge de toute relation sexuelle : mais ils sont nombreux ceux qui sourient en lisant cela. N'allons pas au mariage le corps flétri et l'âme désenchantée.

Revenons aux sources :

"La charité nous apparaît comme la vertu la plus haute ; cependant la chasteté est le moyen sine qua non, une condition indispensable pour nouer ce dialogue intime avec Dieu. Si on ne la conserve pas, si on ne lutte pas, l’on devient aveugle, l’on ne voit rien, car l’homme animal ne perçoit pas les choses qui sont de l’Esprit de Dieu. Nous voulons, quant à nous, voir d’un œil limpide, encouragés par la prédication du Maître : Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu. L’Église a toujours présenté ces paroles comme une invitation à la chasteté. “ Ceux-là gardent un cœur saint, écrit saint Jean Chrysostome, qui possèdent une conscience parfaitement nette ou qui aiment la chasteté. Aucune vertu n’est aussi nécessaire que celle-là pour voir Dieu. ” "

Il nous faut donc réfléchir un peu, faire le point, essayer de voir la vie autrement, et lutter tout simplement, pour progresser... notre corps est la maison de Dieu... Et n'oublions pas qu'avec Dieu tout est possible.

Seigneur, que je voie ! 

Edgar, Carpe Deum