Au feu !

Au feu !

Par ces grandes chaleurs, pourquoi se donner encore plus chaud ?? Les gens sont fous, c’est un peu la première chose qui vient à l'esprit quand on voit cette vidéo.  1000 danois réunis sur une place vont engloutir tous en même temps un Bhut Jolokia, ce petit piment très puissant, crédité de plus d’un million d’unités sur l’échelle de Scoville (échelle de mesure de la force des piments inventée en 1912). Déjà qu’un petit piment de rien du tout peut nous donner la sensation d’étouffer, imaginez lorsqu’il s’agit d’un piment fort…

Les défis dans notre vie sont si nombreux, et l'on pense parfois que c'en est trop, comme un piment trop fort. Mais le Seigneur ne permet pas que nous soyons sollicités au-delà de nos limites. C'est donc à nous d'aller chercher ces ressources que nous avons et qui sont parfois bien cachées au plus profond de nous. Un conseil, un ami, un prêtre, parfois un bon psy, cela peut nous aider à passer la vague que l'on trouve un peu longue, un peu haute. Certains s'imposent toutes sortes de choses par jeu, test, orgueil, ou simple défi, par souci esthétique ou narcissisme...  Nous pouvons gagner ces défis humains ou spirituels que nous impose la Vie, dans l'Espérance et la joie du chrétien, cette joie qui a ses racines en forme de croix.

Allez courage, nous ne sommes pas seuls, sautons ensemble les obstacles, avec nos frères et soeurs de prière, avec le Christ Notre Seigneur, sa Sainte Mère, les anges et tous les saints.

Quelle fine équipe, que d'amour, quand on y pense...

Bonne journée !

PS : quand on mange un piment trop fort pour soi, l’eau est à proscrire ! C’est pire. Reste le lait. Des bouteilles de lait ont donc été distribuées à tous les participants.

Yvonnette, Carpe Deum