Expérience...
Allez, un peu de poésie... Au parc national du Lake District, dans la forêt de Grizedale au Royaume-Uni, a été proposée une expérience immersive et digne d'un voyage sensitif. Cette expérience de réalité virtuelle invite l'utilisateur à se coiffer d'un casque qui lui fera visiter la forêt à travers les sens visuels et auditifs d'un animal au choix. Le voyageur incarnera plusieurs animaux dans une vision à 360°, améliorée par un système de son bineural qui lui donnera la réelle impression de se trouver à la place de l'animal.
C'est un autre moyen de voir cette nature que nous devons protéger, notre maison commune. Mais cela nous pousse aussi à essayer de nous mettre à la place de l'autre, pour tenter de comprendre ses réalités, ses aspirations, ses freins.
Lorsque nous écoutons l'autre, essayons d'être "dans ses chaussures" comme disent les anglais, afin de mieux le connaître, et peut-être de mieux le conseiller. De la même manière, nous devrions nous poser souvent une question toute simple, quand nous hésitons : "Que ferais le Seigneur à ma place ? S'il était moi ?"
La décision ne pourra qu'en être meilleure ...
Bon week-end !