Toute première fois, sur la route des vacances
On se souvient toujours de ses premières fois. Mais en ce qui concerne l’océan, beaucoup le voient si jeunes qu’ils ne réalisent pas son impact. Dans le cas de Sarah, qui réalise des films pour une association qui se bat contre la pauvreté à Madagascar, l’expérience est intense. Les yeux bandés, elle se retrouve face à la mer, et a le souffle coupé quand elle découvre l’Océan Indien. Séquence émotion !
De quoi se rappeler qu'il nous faut apprécier la beauté de ce qui nous entoure et que l’on prend pour acquis. La nature créée par Dieu est magnifique et nous devrions lui rendre grâce beaucoup plus souvent. Rendons grâce 2 fois : d'abord parce qu'il l'a faite, ensuite parce qu'il nous est donné de pouvoir l'admirer.
Enfin, notre joie d'assister à un tel spectacle ne doit pas nous faire oublier de partager cela avec ceux qui en profitent moins, voire pas du tout. Prions donc pour tous ceux qui n'ont pas la chance de partir, et prions pour que chacun, à l'aube de ce mois d'août, trouve, dans ses occupations ordinaires, en vacances ou non, le matériau réel, consistant et solide, qui lui permettra de réaliser toute sa vie chrétienne, et d'actualiser la grâce qui lui vient du Christ.
Sainte Marie, met de la joie dans nos coeurs, et bon mois d'août !