L'amour est responsable

L'amour est responsable

Adopter un animal de compagnie est un réel engagement et ne doit pas être un acte pris à la légère. Pour sensibiliser à ce sujet, DeadLens a créé ce court-métrage en remplaçant l'adoption d'un chien par celle d'un enfant. Evidemment, cela est plus qu'exagéré, car on ne peut comparer un enfant à un animal et vice versa. Mais le message reste extrêmement bouleversant et a le mérite de nous faire prendre conscience ... de nos responsabilités !

Nous devons respecter la création. Prendre la responsabilité d'un animal, Ô combien plus d'une personne, c'est la prendre jusqu'au bout, pour le meilleur et pour le pire. Nous sentirons probablement toute notre responsabilité quand nous aurons compris que, devant Dieu, nous n'avons que des devoirs. Car les droits, c'est Lui qui se charge de nous les accorder ! C'est un premier point. Ensuite, bien sûr que nos désirs que l'humanité tout entière connaisse le Christ sont cohérents. Mais commençons par penser à notre propre responsabilité de sauver l'âme de ceux qui vivent à nos côtés, de les sanctifier par notre comortement juste et humble, au quotidien. Car là est la principale mission que Notre Seigneur a confié au plus grand nombre, donc à nous à priori.

Enfin, une bonne raison de ressentir à chaque instant la responsabilité de notre mission : c’est que le ciel tout entier nous contemple !

Très bonne journée ! 

Max, Carpe Deum