Le soin du corps
Et voici comment un petit oiseau sait profiter d'un massage "coton tige" ! Le massage, la caresse, est un bien nécessaire au corps, une manifestation concrète de l'affection, tout simplement un soin du corps. Les animaux, et les mammifères en particulier, en ont besoin. Et nous, les humains, Ô combien !
Certes nous vénérons les anges, mais nous ne pouvons pas nous comparer à eux, car les anges ont une nature différente de la nôtre. Nous avons un corps. Prenons donc soin de chacun de ses membres afin que ce ne soit pas tout le corps qui souffre. Le corps a besoin de ses membres, mais chacun des membres a besoin du corps tout entier. Détendons le, avec raison, en prenant également soin de notre âme. Nous devons être aussi purs que possible, et sans aucune crainte en ce qui concerne le corps, parce que même le sexe est quelque chose de saint et de noble en tant que participation au pouvoir créateur de Dieu. Nous devons juste maîtriser nos appétits, gustatifs comme sexuels.
Enfin, n'hésitons pas à prendre soin de ceux que nous aimons, avec le tact, la délicatesse, et la divine humanité qui conviendra et que nous demanderons à Dieu.
Bonne journée !