Découvrir, quel plaisir !
Voici un petit bonhomme qui se marre pour un motif très simple : il vient de découvrir ses sourcils. Mieux : il a compris qu’en les haussant, ça faisait une tête toute chelou. Trop mignon ! C'est le charme de la découverte...
Nous commençons par découvrir notre corps lorsque nous sommes enfants, puis la présence de l'autre, le troc, l'échange, l'écoute, et enfin, la partie la plus longue, notre caractère, nos défauts, nos handicaps, nos talents aussi bien sûr, puis notre coeur... et notre âme... mais notre perception n'est pas toujours juste... Ce qu'il nous faut découvrir, c'est l'Evangile, le chemin, le Christ, son humanité, sa divnité, ses paroles, pour les incarner dans les circonstances concrètes de notre existence.
— Le Seigneur nous a appelés, nous autres catholiques, pour que nous le suivions de près et, dans le saint Evangile, nous découvrirons la Vie de Jésus. Mais en outre nous devons y découvrir aussi notre propre vie.
Et comme ce gamin qui découvre ses sourcils, quelle joie de nous découvrir chaque jour un peu plus à la lumière divine de l'Esprit Saint. Vivons l'Evangile comme une norme concrète à suivre. — C’est ce que les saints ont fait.
Bonne semaine et bonne fête à tous les Josémaria !