Douleur électrique

Douleur électrique

Patrick Hall, immortalise en général les mariages. Mais il a eu l’idée d’un projet un peu plus rock n’ roll, où il prendrait une photo à l’instant où un modèle se ferait "taser" par un proche. Cela va créer “une dynamique intéressante” disait-il. C'est le moins que l'on puisse dire ! L'expression de la douleur sur le visage diffère d'une personne à une autre., comme la réaction des proches d'ailleurs. Expérience...

Repensons maintenant au visage de Notre Seigneur, qui a souffert et est mort, pour nous sauver. Tous les films du monde ne pourront nous faire vivre l'intensité de la douleur physique et morale qu'il a endurée. Lui, qui est “perfectus Deus, perfectus Homo”, Dieu parfait et Homme parfait, et qui jouissait de tout le bonheur du ciel, il a voulu faire l’expérience de la fatigue et de l’épuisement, des larmes et de la douleur... Ainsi nous pouvons mieux comprendre combien il faut être humain pour être vraiment surnaturel.

Demandons au Seigneur de ne plus jamais maltraiter personne, et ayons à coeur d'offrir nos petites ou grandes souffrances chaque fois qu'elles se présentent, pour porter ne serait-ce qu'un petit peu, sur nos épaules, le poids de la rédemption. Rappelons-nous enfin les paroles de cette âme qui disait avec un grand sens surnaturel: “Je préfère être maltraité ici-bas plutôt que d’être maltraité au purgatoire !

Sous le regard aimant de Notre Mère, bon week-end à tous !

Victor, Carpe Deum