Si c'était à refaire

Si c'était à refaire

Cette vidéo a plus de 2 ans mais elle est toujours actuelle ! Remonter le temps pour en changer son cours n'est qu'un rêve impossible. Ce qui est fait est fait. Que pouvons-nous donc faire ?

Oui nous pouvons toujours agir pour la paix, pour nos frères et soeurs d'Orient. A chacun de voir ce qu'il peut faire en fonction de ses capacités pour cet Orient enflammé, sur le plan personnel, humain, social, ou politique.

Nous devons apprendre du passé, de nos échecs, de nos succès, pardonner si besoin est, et agir en rectifiant. Nos attitudes, nos actes, nos comportements, nos engagements, tout peut être rectifié à la lumière de l'expérience et de conseils avisés. Chaque jour nous pouvons apprendre du Seigneur et avancer sur le chemin de l'Amour et de la Paix.  Mais si nous commencions par porter la paix dans notre famille, dans notre entourage ? La caractéristique par excellence d’un homme ou d’une femme de Dieu, c’est la paix de l’âme : avoir “la paix” et donner “la paix” aux personnes que l’on fréquente.

Esprit Saint de ce lundi de Pentecôte, enflamme-nous ! Et bonne smeaine à tous ! 

Merci à Nicholas Sintobin sj

Max, Carpe Deum